Un ange passe

Un ange passe est une pièce de théâtre de Pierre Brasseur. Elle a été diffusée pour la première fois le 21 mai 1970 sur la première chaîne de l'ORTF.



Catégories :

Pièce de théâtre française - Pièce de théâtre par pays - Théâtre par pays - Théâtre - Pièce de théâtre du XXe siècle - Pièce de théâtre par période - Chronologie du théâtre - Au théâtre ce soir - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : eireann561.canalblog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • "Au théâtre ce soir" Un ange passe (1970)... Gérard Séty... Ernest . Jacques Weber... Albert. Paul Gay... Le docteur. Pierre Montéléon... L'ordonnateur... (source : imdb)
  • UN ANGE PASSE (Pièce de théâtre). BRASSEUR Pierre..... Les frères Jacques ouvrage avec de nombreuses illustrations et photographies.... (source : autanlire)
  • Un ange passe. Au théâtre ce soir. ORTF - 21/05/1970 - 01h49m20s. Accueil. Chargement en cours, veuillez patienter... Un jeune homme de vingt ans s'est ... (source : ina)

Un ange passe est une pièce de théâtre de Pierre Brasseur. Elle a été diffusée pour la première fois le 21 mai 1970 sur la première chaîne de l'ORTF.

Synopsis

L'action se passe dans une famille bourgeoise. Jacques, le fils, s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête. La famille s'interroge sur les véritables motifs de son geste. C'est alors que Jacques, devenu un ange, hante la maison et communique avec son grand-père lors de ses premiers sommeils. La vérité n'est pas celle que la famille s'imaginait.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

Notes


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_ange_passe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu