Treize à table

Treize à table est une pièce de théâtre de Marc-Gilbert Sauvajon. Elle a été diffusée pour la première fois le 25 mai 1967 sur la première chaîne de l'ORTF.



Catégories :

Théâtre de boulevard - Genre théâtral - Théâtre - Au théâtre ce soir - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre - Pièce de théâtre française - Pièce de théâtre par pays - Théâtre par pays

Recherche sur Google Images :


Source image : assos.efrei.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Théâtre 13 à table de Marc Gilbert Sauvageon Valframbert 13/02/2009 Ouest-France. (source : ouest-france)
  • Treize à table : Amazon. fr : Marthe Mercadier, Marc - Gilbert Sauvajon : DVD.... cette merveilleuse pièce de théatre peu vous transporter vers la joie et la... (source : amazon)
  • Représentation de la pièce " treize à table " de Marc Gilbert Sauvageon à ... Pièce de théâtre joué au théâtre antique d'Alba la Romaine par la Comédie de (.... (source : tv-ardeche)

Treize à table est une pièce de théâtre de Marc-Gilbert Sauvajon. Elle a été diffusée pour la première fois le 25 mai 1967 sur la première chaîne de l'ORTF. Une adaptation au cinéma avait été réalisée en 1955 par André Hunebelle.

Synopsys

Antoine et Madeleine préparent le réveillon de Noël pour leurs invités. Ce réveillon serait un excellent moment, mais la superstitieuse Madeleine s'aperçoit qu'ils seront treize à table. Par conséquent, elle va s'évertuer à trouver un quatorzième invité, ou à en décommander un, en l'occurrence Dupaillon qui éprouve l'ensemble des difficultés à venir. Pour ce dernier, elle va tantôt l'encourager tantôt le décourager au fil des évènements. Débarque dans ce cas, une certaine Consuella, une sud-américaine voulant se venger d'Antoine pour l'avoir abandonnée jadis...

Fiche technique

Distribution

  • Armontel  : Le docteur Peloursat
  • Max Desrau : Frédéric
  • Jacques Verlier  : Jean-Charles
  • Edward Sanderson  : Dupaillon (le treizième invité)

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Treize_%C3%A0_table.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu