Tony Award

Les Tony Awards, créés en 1947, forment principale récompense annuelle pour le théâtre (y compris les comédies musicales) aux États-Unis.



Catégories :

Tony Awards - Récompense de théâtre - Théâtre - Culture à New York

Recherche sur Google Images :


Source image : culture.france2.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Antoinette Perry (Tony) Award est la plus haute récompense américaine décernée à Broadway au monde du théatre. C'est l'équivalent en France des Molières.... (source : audrey.hepburn.free)
  • Les Tony Awards récompensent depuis 1947 les meilleures pièces de théâtre et comédies musicales de Broadway, la scène théâtrale new-yorkaise.... (source : culture.france2)
  • En 1951, elle obtient un Tony Award (les récompenses théâtrales) [... ].... American Negro Theater. Il décroche son premier rôle à Broadway dans la pièce... (source : evene)
Logo officiel.
Logo officiel.

Les Tony Awards (dont le nom complet est Antoinette Perry Award), créés en 1947, forment principale récompense annuelle pour le théâtre (y compris les comédies musicales) aux États-Unis. On considère fréquemment cette récompense comme l'homologue, pour l'art dramatique, des Oscars au cinéma.

Délivrée par un jury d'à peu près 700 personnes issues de divers métiers de l'industrie et de la presse du spectacle, la récompense a été fondée par l'American Theatre Wing sur la proposition d'un comité des producteurs de théâtre.

Depuis 1967, la cérémonie est retransmise sur une chaîne de télévision nationale, et inclut des chansons extraites des comédies musicales nominées, mais aussi des clips visuels sur les pièces de théâtre nominées. L'American Theatre Wing et la League of American Theatres and Producers présentent et gèrent conjointement les récompenses. L'audimat des télédiffusions est généralement bien au-dessous de ceux d'autres cérémonies de récompenses, mais le programme touche un public aisé, prisé des annonceurs publicitaires.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Awards.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu