The Theatre

The Theatre était un théâtre construit à Londres sous Élisabeth I re d'Angleterre dans Shoreditch.



Catégories :

Théâtre de Londres - Théâtre anglo-saxon - Théâtre par pays - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : flickr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le DESIGN DES THÉÂTRES au Canada fluctue selon leur période et leur région de construction. Aucun style ne prédomine. Le premier théâtre construit au Canada... (source : thecanadianencyclopedia)

The Theatre était un théâtre construit à Londres sous Élisabeth Ire d'Angleterre dans Shoreditch (qui est membre du quartier de Hackney).

Construit par l'acteur-manager James Burbage, près de sa maison familiale à Holywell Street, The Theatre est reconnu comme le premier théâtre bâti à Londres dont l'unique but était les représentations théâtrales. Son histoire inclut un nombre important de compagnies de théâtre, dont The Lord Chamberlain's Men, qui employa surtout William Shakespeare comme acteur et auteur dramaturge. Après une dispute avec le propriétaire, le théâtre fut demantelé et ses fondations furent utilisées pour la construction du Globe Theatre sur Bankside.

Construction

The Theatre fut construit en 1576 par James Burbage, en partenariat avec son beau-frère John Brayne sur des terrains qui, à l'origine, étaient le couvent de Holywell (ou Halliwell). The Theatre était situé dans Soreditch, au-delà des limites nord de Londres, en-dehors de la juridiction des autorités civiles qui étaient fréquemment opposées au théâtre. Cet lieu, dans "les bas-fonds des vices", était reconnu pour ses comportements licencieux, ses bordels et tables de jeux, et un an plus tard un autre théâtre y fut bâti, le Curtain Theatre, faisant de ces lieux le premier quartier des théâtres et des divertissements.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Theatre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu