Régisseur

Au théâtre, le régisseur remplit la fonction délicate de préparation, de coordination, d'exécution d'une partie spécifique ou de la totalité de la mise en œuvre matérielle d'une représentation.



Catégories :

Scénographie - Théâtre - Métier du théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : vida.limsi.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Préparation : collecte et traitement des informations concernant le lieu et ... Responsable de la mise en œ uvre et du fonctionnement de l'installation spécifique..... En effet, le régisseur est le référent technique de la compagnie.... (source : lycee-pasteur)
  • Le régisseur est au cœur d'un dispositif de production et de gestion :... compte l'ensemble des risques induits par leur installation : préparation du .... Emergence d'une filière spécifique de la fonction publique d'Etat dédiée aux tâches et ... (source : inp)
  • Elle se définit par la préparation technique d'un lieu scénique à partir de documents (fiches techniques…) en .... En effet, le régisseur est le référent technique de la.... Documentation spécifique au projet ainsi qu'à sa réalisation.... (source : cndp)

Au théâtre, le régisseur remplit la fonction délicate de préparation, de coordination, d'exécution d'une partie spécifique ou de la totalité de la mise en œuvre matérielle d'une représentation.

L'Association de la régie théâtrale (ART) a créé le prix du brigadier, récompensant une personnalité théâtrale, le trophée en est un véritable brigadier, outil du régisseur général.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gisseur_(th%C3%A9%C3%A2tre).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu