Prix du brigadier

Le Prix du brigadier, fondé en 1960 par l'Association de la Régie Théâtrale, récompense une personnalité du monde du théâtre.



Catégories :

Récompense de théâtre - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : spectacles.premiere.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il fut remis successivement par Pierre Bas et par Françoise de Panafieu.... Jean - Jacques Aillagon, ami depuis longtemps de l'Association, remit, en 2002, ... Le Prix du Brigadier demeure l'une des occasions joyeuses de rassembler toute... (source : regietheatrale)
  • Ce matin Jacques CHIRAC a remis le prix du Brigadier à Jean Paul BELMONDO pour son rôle dans KEAN. - [Plan d'ensemble] CHIRAC remettant le Brigadier ; [plan... (source : ina)
  • Jean - Jacques ZILBERMANN 1996 MESSIEURS LES ENFANTS Réal. Pierre BOUTRON..... Officier de la Légion d'Honneur 2000. Le Prix du Brigadier 2003... (source : artmedia)

Le Prix du brigadier, fondé en 1960 par l'Association de la Régie Théâtrale (A. R. T. ), récompense une personnalité du monde du théâtre.

Le dramaturge Jean Anouilh, après avoir refusé l'ensemble des honneurs officiels, déclara qu'à ses yeux, l'unique récompense valable était le Prix du brigadier qui lui fut remis en 1971.

Lauréats

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_du_brigadier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu