Potiche

Potiche est une pièce de théâtre de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy créée en 1980 et jouée 570 fois au Théâtre Antoine.



Catégories :

Pièce de théâtre française - Pièce de théâtre par pays - Théâtre par pays - Théâtre - Théâtre de boulevard - Genre théâtral - Au théâtre ce soir - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.truveo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Recherche par pièce. Potiche Pierre BARILLET Jean- Pierre GREDY texte rédigé en : 1980. résumé : Suzanne est une épouse effacée. Son mari, chef d'entreprise... (source : chartreuse)
  • PriceMinister Achat Vente Garanti, DVD Zone 2 La Potiche neuf et occasion au... A la suite d'une grève dans l'entreprise de son mari, Suzanne Pujol, femme soumise, ... Comme Neuf - Article de collection Superbe pièce de théâtre avec... (source : priceminister)
  • POTICHE. de PIERRE BARILLET et JEAN- PIERRE GREDY... SUZANNE PUJOL est la femme soumise d'un riche industriel aussi désagréable avec sa famille qu'avec les ... (source : joeyy.free)

Potiche est une pièce de théâtre de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy créée en 1980 et jouée 570 fois au Théâtre Antoine. Elle fut diffusée dans l'émission Au théâtre ce soir en 1983.

Le rôle de Suzanne Pujol fut repris par Danielle Darrieux pour la tournée de 1982.

Argument

Suzanne Pujol, femme rêveuse mais néanmoins héritière d'une usine de parapluies, est l'épouse de Robert, un homme au caractère ombrageux, qui dirige l'usine. Une grève surprise oblige Robert, désavoué par le personnel, à céder sa place de dirigeant à Suzanne...

Distribution

En 1980, au Théâtre Antoine

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Potiche.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu