Pluskapoil

Pluskapoil est le premier spectacle en one man show de l'humoriste français Michaël Youn.



Catégories :

Spectacle à sketches - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.twenga.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Ouais, c'est aussi fin qu'un Mickaël Youn qui se trimballe à poil sur un... Je suis tombé un soir sur France 4 sur son spectacle "Pluskapoil".... " Pluskapoil" est un vide sans nom, peut-être ça arrache un sourire... (source : gamalive)
  • Pluskapoil est le premier spectacle en one man show de Michaël Youn. Son affiche rappelle l'irrévérence de l'humoriste : Michaël Youn apparaît habillé en ... (source : miredona.kazeo)
  • Devenu Michaël Youn, il passe le casting pour présenter le Morning Live dans ce cas... 2004 toujours, la tournée de pluskapoil est terminé et après un repos bien... (source : michaelyoun76.oldiblog)

Pluskapoil est le premier spectacle en one man show de l'humoriste français Michaël Youn.

Déjà animateur de télévision avec le Morning Live, comédien et chanteur, Michaël Youn a été approché par le producteur Jimmy Levy. Les textes du spectacle ont été rédigés en trois semaines et la mise en scène confiée à son ancien professeur de théâtre, Éric Théobald, puis à Patrick Timsit. Le spectacle fluctue à chaque représentation : Michaël Youn changeant, modifiant ou ajoutant des éléments.

Son affiche rappelait l'irrévérence de l'humoriste : il apparaissait habillé en smoking, mais le pantalon baissé dévoilait les os de son bassin et de ses jambes.

Pluskapoil a en premier lieu été joué en province fin 2003, puis à partir de janvier 2004, au théâtre de la Cigale à Paris. Michaël Youn est reparti en tournée en province et dans les pays francophones d'Europe au cours de l'année 2004. Une deuxième version du spectacle a été inaugurée en février 2005 au Bataclan à Paris, avant une nouvelle tournée. Une nouvelle version de son spectacle est prévu pour 2008.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluskapoil.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu