Noix de coco

Noix de coco est une représentation de la pièce de 1935 de Marcel Achard, Noix de Coco, qui a été diffusée pour la première fois le 11 décembre 1972 sur la seconde chaîne de l'ORTF pour l'émission Au théâtre ce soir.



Catégories :

Au théâtre ce soir - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.paperblog.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La crème à la noix de coco est adoucissante, particulièrement nourrissante....... Les gens du fossé (pièce de théâtre), Les gens du fossé (pièce de théâtre)... (source : orientissime)
  • ... La forme renforcée à la noix de coco est fréquente (plutôt motivée par les ... qui se produit régulièrement au théâtre de l'Athénée à Paris, ... (source : correcteurs.blog.lemonde)

Noix de coco (Au théâtre ce soir) est une représentation de la pièce de 1935 de Marcel Achard, Noix de Coco, qui a été diffusée pour la première fois le 11 décembre 1972 sur la seconde chaîne de l'ORTF pour l'émission Au théâtre ce soir.

Synopsis

Loulou, père de deux enfants, a épousé, en secondes noces, Caroline dont il est éperdument amoureux. Mais la trop grande respectabilité de celle-ci lui fait regretter, par moment, une jeune entraîneuse de cabaret qu'il a connu vingt ans plus tôt à Acapulco : «Noix de Coco». Un de ses amis, Salvadore, grand séducteur devant l'Éternel, débarque un jour chez lui et , lors d'une pseudo séance de chiromancie, feint de reconnaître en Caroline la fameuse «Noix de Coco». Cette dernière, se croyant plus tard trahie, révèle qu'elle fut cette entraîneuse avec laquelle Loulou avait une aventure amoureuse 27 ans plus tôt. Loulou, interloqué, s'exclame : «J'ai couché avec ma femme !»...

Fiche technique

  • Direction de la scène : Edward Sanderson
  • Directeur de la photographie : Lucien Billard
  • Script : Yvette Boussard
  • Script assistant : Guy Mauplot
  • Date et lieu d'enregistrement : 20 mai 1972 au théâtre Marigny

Distribution

Liens

Notes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Noix_de_coco_(Au_th%C3%A9%C3%A2tre_ce_soir).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu