Musique de scène

La musique de scène est un genre musical conçu pour accompagner une représentation théâtrale.



Catégories :

Genre musical classique - Musique classique vocale - Musique classique symphonique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.virginmega.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La situation des droits dans ce genre de collaboration est assez simple... Le traitement ultérieur des droits pour la musique de scène peut ensuite se... pour une raison ou l'autre, un tarif spécifique ‘ musique de scène'est appliqué.... (source : sabam)
  • La musique de scène est un genre musical qui se définit par sa complémentarité avec le théâtre. S'inspirant de l'argument d'une pièce de théâtre, ... (source : pedagogie.ac-toulouse)
  • que musique concertante, mais faire porter obligatoirement cette double charge, comme quoi une bonne musique de scène est aussi une bonne musique de ... (source : synesthesie)

La musique de scène est un genre musical conçu pour accompagner une représentation théâtrale.

A titre d'exemple, la musique du Bourgeois Gentilhomme de Jean-Baptiste Lully, est une musique de scène, rédigée pour la pièce éponyme de Molière ; alors que la tragédie lyrique Alceste, du même compositeur, est un opéra.
Exemple : L'Arlésienne de Georges Bizet, musique de scène pour la pièce de théâtre éponyme, d'Alphonse Daudet.
Il ne faut par conséquent pas confondre «musique de scène» et «musique pour la scène», cette dernière comprenant l'ensemble des genres musicaux destinés «à la scène» : opéra, ballet, opérette, comédie musicale, etc. — y compris, évidemment, la musique de scène.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_de_sc%C3%A8ne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu