Muriel Mayette

Muriel Mayette est une actrice française née en 1964.



Catégories :

Actrice française - Directeur de théâtre - Personnalité du théâtre - Théâtre - Ancien élève du Conservatoire national supérieur d'art dramatique - Cours d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Professeur du Conservatoire national supérieur d'art dramatique - Professeur d'art dramatique - Troupe de la Comédie-Française - Troupe de théâtre - Naissance en 1964

Recherche sur Google Images :


Source image : www.lestroiscoups.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • nde partie (suite). photo Muriel Mayette... Appelée administrateur général de la Comédie- Française le 4 août 2006, Muriel Mayette est comédienne... Elle est actuellement Officier dans l'Ordre des Arts et des ... (source : radiofrance)
  • Muriel Mayette est la première femme à occuper ce poste.... elle a été diplômée de l'Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre en 1982 puis du ... SUITE > · NRJ Music Tour - Un concert au Zénith de Strasbourg... (source : radioactu)
  • Découvrez l'événement Théâtre Le Retour au désert (Comédie- Française - Paris), ... Koltès peut entrer sans crainte à la suite des grands écrivains joués au Français.... montre plus de démesure et que la mise en scène de Muriel Mayette est ... Accueil - Livres - Cinéma - Musique - Arts - Theatre - Lieux - Citations... (source : evene)

Muriel Mayette est une actrice française née en 1964.

Biographie

À quatorze ans, elle suit les cours de Marcel Tassencourt à Versailles. De 1980 à 1982, elle suit les cours de l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, puis de 1982 à 1985, au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, elle suit les classes de Michel Bouquet, Claude Régy et Bernard Dort.

Depuis mars 2008, Muriel Mayette est membre de la Commission présidée par Hugues Gall et chargée par Christine Albanel, ministre de la Culture, de pourvoir le poste de directeur de la Villa Médicis à Rome.

Elle est Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

Carrière de comédienne

Entrée à la Comédie-Française le 15 septembre 1985, à vingt ans, elle en devient la 477e sociétaire le 1er janvier 1988, où elle va travailler avec Antoine Vitez, Jacques Lassalle et Alain Françon.

Professeur au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, elle a réalisé aussi huit mises en scène, dont la dernière en cours est la pièce de Bernard-Marie Koltès, Le Retour au désert .

Nommée administrateur général de la Comédie-Française à partir du 4 août 2006 à la place de Marcel Bozonnet, elle est la première femme à occuper ce poste dans cette institution tricentenaire. Ce poste fait d'elle le trente-neuvième personnage de l'État français par ordre protocolaire.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Muriel_Mayette.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu