Molières 2006

La 20 e cérémonie des Molières a eu lieu le lundi 24 avril 2006, au Théâtre Mogador, organisée par l'Association professionnelle et artistique du théâtre, présidée par Jacques Weber et présentée par Karine Le Marchand.



Catégories :

Molières - Récompense de théâtre - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : membres.lycos.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  •  messages - 18 auteurs - Dernier message : 8 août 2006 La Nuit des Molières (sic), ce sera le 24 avril 2006 au Théâtre... lauréates d'une part, mais également sur la fréquentation du théâtre généralement ?... obtient huit nominations, surtout dans les catégories «théâtre... (source : membres.lycos)
  • Ne manquez pas les derniers lauréats des prix Nobel [.... Le théâtre fait son show XXIe NUIT DES MOLIERES.... La nomination a été rendue publique en date du vendredi 8 décembre 2006 par un communiqué du ministre de la Culture et de la... (source : lestroiscoups)

20e Nuit des Molières 2006

La 20e cérémonie des Molières a eu lieu le lundi 24 avril 2006, au Théâtre Mogador, organisée par l'Association professionnelle et artistique du théâtre (APAT), présidée par Jacques Weber et présentée par Karine Le Marchand.

Composition du jury

Pour ce vingtième anniversaire un nouveau collège de votants a été mis en place pour rendre l'attribution des Molières «plus équitable, équilibrée et représentative». Une académie de 1300 personnes censée représenter la profession du théâtre dans son ensemble est choisie selon «critères objectifs qui combinent l'activité, la situation géographique et la représentativité par secteur», affirme l'APAT. Cette année l'académie des Molières est par conséquent composée de

Intermittents

La cérémonie s'est déroulée sans intervention impromptue de manifestants, comme le craignaient les forces de l'ordre déployées tout autour du théâtre. Cependant, pour recevoir le Grand prix spécial du jury théâtre public en région, l'interprète principal, Nicolas Bouchaud, a plaidé au nom du TNB la cause des intermittents, qui protestent depuis 2003 contre le protocole régissant leur régime d'assurance chômage. Il a déclaré : «Nous savons depuis trois ans que ce protocole est inadapté à nos métiers, y compris dans sa version la plus récente». Sous les applaudissements du public, il a rappelé au ministre de la culture le souhait de la profession que «le projet élaboré par le comité de suivi, signé par 476 députés de tous bords» soit examiné par le Parlement.

Conflit sur le spectacle musical

Un conflit a surgi avant même la soirée des Molières, le 24 avril. Le Molière du spectacle musical décerné par un jury spécial avant la cérémonie, devait être remis à Un violon sur le toit, mais l'APAT, organisatrice du prix, a décidé de revenir sur ce choix en raison «de graves manquements de la société de production du spectacle aux règles de la convention collective et du droit du travail». La SPEDIDAM qui devait aussi remettre un prix à ce même spectacle l'a aussi réattribué...


Molière du comédien

Molière de la comédienne

Molière du comédien dans un second rôle

Molière de la comédienne dans un second rôle

Molière de la révélation théâtrale

Molière du théâtre privé

Molière du théâtre public

Lauréat : La Symphonie du hanneton au Théâtre du Rond-Point

Auteur francophone vivant

Metteur en scène

Adaptateur d'une pièce étrangère

Décorateur scénographe

Créateur de costumes

Créateur de lumières

Spectacle musical

Compagnie

Spectacle jeune public

Grand prix spécial du jury théâtre privé

Grand prix spécial du jury théâtre public en région

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Moli%C3%A8res_2006.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu