Masque d'or

Le Masque d'or est un festival russe de théâtre créé en 1994 et pourvu d'un prix prestigieux.



Catégories :

Récompense de théâtre - Théâtre - Culture russe - Festival de théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.pistedazur.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Masque d'or, c'est aussi un festival qui présente dans la capitale les œuvres majeures de la Russie tout entière. Les salles les plus connues de Moscou... (source : routard)
  • Le festival Le Masque d'Or, principal festival de Russie pour le spectacle vivant, a remis ses prix le 15 avril. L'opéra de Claude Debussy Pelléas... (source : culturesfrance)
  • Le festival de la culture russe à Nice par l'association internationnale de ... pour certains, ont été récompensés dans leurs pays par les Masques d'Or, ... (source : festival-russe)

Le Masque d'or (en russe Золотая Маска) est un festival russe de théâtre créé en 1994 et pourvu d'un prix prestigieux.

Le festival accueille des spectacles de théâtre, d'opéra, de danse et de marionnettes. Un Masque d'or est attribué aux meilleurs productions, directeurs, chorégraphes, chefs d'orchestre, metteurs en scène et acteurs.

L'association du Masque d'or est l'organisateur du festival et de la récompense. En outre, l'association organise aussi des master-classes et ateliers artistiques pour faciliter la création contemporaine

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_d%27or.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu