Marie Tudor

Marie Tudor est un drame en prose, en trois actes de Victor Hugo, dont la première représentation eut lieu au Théâtre de la Porte Saint-Martin le 6 novembre 1833.



Catégories :

Pièce de théâtre de Victor Hugo - Pièce de théâtre par auteur - Pièce de théâtre - Théâtre - Drame - Genre théâtral - Pièce de théâtre historique - Pièce de théâtre par genre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.christophelidon.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Déjà jouée au festival, cette pièce nous conte les péripéties de la reine Marie, qui régna sur l'Angleterre au XVIe siècle. Marie Tudor est une femme... (source : ladepeche)
  • La pièce fut.... Marie Tudor est un drame en prose, en trois actes (ou journées) de ... Favras and Victor Hugo's Marie Tudor in : Modern language notes... (source : fr.encarta.msn)
  • La pièce s'ouvre sur un lord anglais déclarant "Il faut que ce damné italien.... Marie Tudor est reine d'Angleterre, mais elle est aussi – et avant tout... (source : theatreonline)

Marie Tudor est un drame en prose, en trois actes (ou journées) de Victor Hugo, dont la première représentation eut lieu au Théâtre de la Porte Saint-Martin le 6 novembre 1833.

Notes et références de l'article

Marie Tudor est une pièce qui défend les intérêts du peuple ! Il est vrai que cette pièce traverse une époque complexe : c'est-à-dire la revendication du romantisme, qui n'est pas que produit marchand. En outre, elle ne doit pas être jouée de façon classique et figée.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Tudor_(Hugo).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu