Madame Angot

Madame Angot est un personnage de fiction, utilisé dans des pièces de théâtre. Archétype de la «poissarde», elle apparaît une première fois en 1767 dans Le Déjeûner de la Rapée de E.



Catégories :

Personnage de théâtre - Théâtre - Personnage de fiction français

Recherche sur Google Images :


Source image : www.adg-paris.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Parmi les grands noms du théâtre lyrique, ou alors de la comédie et du cinéma qui ont interprété... Personnage légendaire, Madame Angot est un type populaire.... (source : matelots)
  • La Fille de Madame Angot est une œuvre ravissante.... du millénaire au Théâtre du Capitole s'est énormément amusé en reprenant «La Fille de Madame Angot»... (source : ladepeche)
  • La Fille de Madame Angot est une opérette en trois actes de Charles Lecocq, ... Elle sera retransmise au théâtre de Semur sur le réseau VTHR le vendredi 19... (source : bienpublic)
Madame Angot
Origine Française
Genre Femme
Caractéristique Parvenue
Première apparition Le Déjeûner de la Rapée

Madame Angot est un personnage de fiction, utilisé dans des pièces de théâtre. Archétype de la «poissarde», elle apparaît une première fois en 1767 dans Le Déjeûner de la Rapée de E. Delautel mais ce n'est que sous le Directoire qu'elle prend son nom définitif. Jouée à l'origine par un homme, elle est l'héroïne de nombreuses pièces parmi lesquelles :

Le compositeur Charles Lecocq la remet à l'honneur en 1872 dans son opéra-comique : La Fille de madame Angot.

Liens externes

Sur Gallica. fr :

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Angot.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu