Les Aventures de Pinocchio

Les Aventures de Pinocchio est un film réalisé en 1971 par Luigi Comencini. Il s'agit à l'origine d'un feuilleton télévisé en six épisodes de cinquante-cinq minutes chacun, ensuite remonté pour une exploitation en salle.



Catégories :

Film italien - Film français - Film allemand - Film fantastique - Film de fantasy - Film sur les fées - Film réalisé par Luigi Comencini - Pinocchio - Personnage de théâtre - Théâtre - Titre de film en A - Film sorti en 1971

Recherche sur Google Images :


Source image : grillet.blog.lemonde.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Pinocchio de Comencini est la plus magnifique, la plus insolente, la plus drôle, ... Dvd enfant : Les aventures de Pinocchio est en vente sur eBay, ... (source : allocine)
  • Le les aventures de Pinocchio est une histoire au sujet d'une marionnette.... Luigi Comencini, Andrea se tenant le premier rôlee Balestri comme Pinocchio, ... (source : encyclopediefrancaise)
  • Le réalisateur Italien LUIGI COMENCINI débute la rédaction du scénario en ... Les aventures de Pinocchio est un ouvrage rédigé pour inculquer aux enfants le ... (source : pinocchio.farnese.site.voila)

Les Aventures de Pinocchio est un film réalisé en 1971 par Luigi Comencini. Il s'agit à l'origine d'un feuilleton télévisé en six épisodes de cinquante-cinq minutes chacun, ensuite remonté pour une exploitation en salle.

Synopsis

Un village de Toscane vers la fin du XIXe siècle. Employés du forain et marionnettiste Mangiafuoco, «Le Chat» et «Le Renard», distribuent des affichettes pour le spectacle. Ce qui donne l'idée au pauvre menuisier Geppetto de se fabriquer une marionnette. Quoiqu'avare, son voisin Cerise lui donne une bûche dont il cherchait à se débarrasser. Sa marionnette achevée, Gepetto la baptise Pinocchio. Mais celle-ci se met à bouger ainsi qu'à parler. La nuit suivante, une fée transforme la marionnette en petit garçon de chair et de sang, qu'elle menace de ramener à l'état de pantin à chaque faute qu'il commettra. Ce qui n'empêche pas Pinocchio de voler, peu après, un fromage à un pêcheur...

Fiche technique

Distribution

Voix françaises

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_de_Pinocchio_(film,_1971).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu