Lee Strasberg

Lee Strasberg, de son vrai nom Isræl Strassberg, né le 17 novembre 1901 en Ukraine et mort le 17 février 1982 à New York aux États-Unis d'une crise cardiaque, est un acteur américain qui contribua a faire de l'Actors Studio l'école d'art dramatique...



Catégories :

Acteur américain - Théâtre américain - Théâtre par pays - Théâtre - Professeur d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Naissance en 1901 - Décès en 1982 - Marilyn Monroe

Recherche sur Google Images :


Source image : starfeuj.skyrock.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'acteur de cinéma classique était comédien, il possédait une grande technique.... qui voulaient transmettre l'héritage de Stanislavski et du Théâtre d'art de Moscou.... dont le directeur artistique, Lee Strasberg, est mort en 1982.... (source : cineclubdecaen)
  • "Le grand art, note Lee Strasberg, est 75% de travail acharné et uniquement 25% de talent.... Elle autorise l'acteur de pénétrer au cœur de la pièce.... (source : les4cats.free)
  • ... Le légendaire acteur américain a disparu vendredi des suites d'un cancer, .... à la Yale School of Drama pour suivre les cours d'art dramatique.... Lee Strasberg est pour lui son meilleur élève, Paul affirme qu'il... (source : cinememorial)

Lee Strasberg, de son vrai nom Isræl Strassberg, né le 17 novembre 1901 en Ukraine et mort le 17 février 1982 à New York aux États-Unis d'une crise cardiaque, est un acteur américain qui contribua a faire de l'Actors Studio l'école d'art dramatique la plus connue au monde.

Biographie

Il fut l'époux de l'actrice américaine Paula Strasberg et le père de l'actrice américaine Susan Strasberg et de John Strasberg mais aussi le professeur d'art dramatique de Marilyn Monrœ pendant plusieurs années.

En 1951, il fut appelé directeur artistique de l'école d'art dramatique américaine l'Actors Studio, où il enseigna son art du théâtre à Sidney Poitier, Dustin Hoffman, Robert De Niro ou encore Marlon Brando. Il dirigea l'école jusqu'à sa mort en 1982.

Inspiré par les théories de Stanislavski, il pensait que l'acteur devait créer son personnage grâce ainsi qu'à travers sa mémoire affective et ses ressources émotives.

Filmographie

Comme acteur

comme directeur artistique

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Strasberg.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu