Le Minotaure

Le Minotaure est une pièce de théâtre de Marcel Aymé. Cette farce a été diffusée pour la première fois le 7 mars 1969 sur la première chaîne de l'ORTF.



Catégories :

Pièce de théâtre de Marcel Aymé - Pièce de théâtre par auteur - Pièce de théâtre - Théâtre - Pièce de théâtre française - Pièce de théâtre par pays - Théâtre par pays - Pièce de théâtre du XXe siècle - Pièce de théâtre par période - Chronologie du théâtre - Au théâtre ce soir - Pièce de théâtre par genre

Le Minotaure est une pièce de théâtre de Marcel Aymé. Cette farce a été diffusée pour la première fois le 7 mars 1969 sur la première chaîne de l'ORTF.

Synopsis

Gérard Forestier, haut-fonctionnaire, fait installer dans son appartement de la rue Saint-Dominique à Paris un tracteur de marque Minotaure. Ayant le mal de la campagne, il se lance avec le mécanicien et la bonne dans une conversation des plus campagnarde. Sa femme est horrifiée par cette chose et le somme de la retirer du salon. Pendant ce temps, des amis snobs arrivent et ne trouvent pas suffisament de mots pour exprimer leur émerveillement devant cette splendeur...

Fiche Technique[1]

Distribution[2]

Liens

Notes

  1. Fiche établie selon le visionnement du générique de fin de la pièce
  2. Etablie selon le visionnement du film et selon les liens ci-dessous.

Recherche sur Google Images :



"Au théâtre ce soir : Le Minotaure"

L'image ci-contre est extraite du site www.twenga.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (290 x 290 - 23 ko - png)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Minotaure.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu