Le Dindon

Le Dindon est une pièce de théâtre de Georges Feydeau. Elle a été diffusée pour la première fois le 18 avril 1969 sur la première chaîne de l'ORTF.



Catégories :

Pièce de théâtre française - Pièce de théâtre par pays - Théâtre par pays - Théâtre - Au théâtre ce soir - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre - Pièce de théâtre de Feydeau - Pièce de théâtre par auteur

Recherche sur Google Images :


Source image : www.viafrance.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pontagnac que le ciel fit coureur, que le destin fit marié, de ses courses et ... Alice Mitterrand (Clotilde Pontagnac), Stephen Szekely (Vatelin), Jean - Jacques... LE DINDON est une des pièces les plus fameuses de Feydeau : une œuvre... (source : 80.agendaculturel)
  • Le Dindon est à l'affiche de la Comédie-Française salle Richelieu jusqu'au..... ou Jean Piat (Pontagnac), Jean Meyer (Vatelin), Robert Hirsch (Rédillon), ... (source : artepro)

Le Dindon est une pièce de théâtre de Georges Feydeau. Elle a été diffusée pour la première fois le 18 avril 1969 sur la première chaîne de l'ORTF.

Synopsis

Pontagnac, coureur invétéré de jupons, suit Lucienne jusque chez elle où il lui fait des avances. Tout à coup surgit le mari, qui n'est qu'autre que Vatelin, un de ses amis. L'affaire s'arrange entre les protagonistes, Vatelin connaissant Pontagnac lui pardonne. Mais un évènement imprévu va semer la zizanie : Maggy, une ancienne maîtresse de Vatelin lorsque ce dernier était à Londres, débarque chez lui…Dans ce cas Pontagnac en profite pour dire a Lucienne que son mari la trompe et lui donne la preuve lorsque Vatelin a rendez-vous dans une chambre d'hôtel avec Maggy. Dans ce cas Lucienne se tourne vers Redillon au lieu de Pontagnac. C'est alors que Mme Pontagnac décide de divorcer avec son mari et que Vatelin avoue à sa femme que Maggy ne l'intérresse pas c'est pourquoi ils se remettent ensemble Redillon avec Armandine et Pontagnac est le dindon de la farce car il se retrouve seul

Fiche technique

Distribution

Publication

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dindon_(Au_th%C3%A9%C3%A2tre_ce_soir).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu