La Tête des autres

La Tête des autres est une pièce de théâtre de Marcel Aymé. Elle a été diffusée pour la première fois le 14 septembre 1973 sur la seconde chaîne de l'ORTF.



Catégories :

Pièce de théâtre française - Pièce de théâtre par pays - Théâtre par pays - Théâtre - Pièce de théâtre du XXe siècle - Pièce de théâtre par période - Chronologie du théâtre - Au théâtre ce soir - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.amazon.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La tête des autres by Marcel Aymé has 2 ratings, 1 review.... le félicite : " Dites par conséquent Maillard, c'est votre troisième tête.... Seulement voilà, au théâtre, il se passe toujours des choses improbables ; or il se... Où il découvre que la maîtresse de ce dernier (et accessoirement femme de Bertolier) aurait pu lui... (source : goodreads)
  • Film DVD La Tête Des Autres de Georges Folgoas par Ab Vidéo, ... qui était avec lui la nuit du crime : la maîtresse du procureur Maillard, épouse Bertolier.... (source : chapitre)
  • La tête des autres LE LIVRE DE POCHE : Le procureur Maillard rentre chez lui tout... Sa femme, ses amis, Roberte sa maîtresse, épouse du procureur Bertolier, ... Mais, coup de théâtre : le condamné à mort s'est échappé et surgit au... (source : pixmania)

La Tête des autres est une pièce de théâtre de Marcel Aymé. Elle a été diffusée pour la première fois le 14 septembre 1973 sur la seconde chaîne de l'ORTF.

Synopsis

Le procureur Maillard peut se réjouir : il vient d'obtenir la condamnation à mort d'un prévenu accusé de meurtre. C'est la troisième tête qu'il obtient aux assises. Après un soirée de réjouissance auprès de sa femme et ses amis, dont le procureur Bertolier. La femme de ce dernier est la maîtresse de Maillard. Les amants s'étant retrouvés seul, voilà que le condamné à mort, Vallorin, fait irruption dans la pièce. Ce dernier, a réussi à s'évader lors de son transfert vers la maison d'arrêt. C'est en voyant la femme de Bertolier, que ce dernier la reconnaît : au moment du crime, ils étaient ensemble dans un hôtel de passes.

Abasourdi par l'erreur judiciaire qu'il vient de commettre, Maillard tente dans ce cas de réhabiliter Vallorin tout en tentant d'éviter un scandale dans la magistrature. Il nomme dans ce cas Bertolier à la rescousse…

Fiche technique

Distribution

Anecdote

À la fin de chaque émission, l'acteur principal présente la troupe au public. Particularité lors de cette émission, Georges Aminel, qui interprêtait Valorin, l'un des principaux rôles, est absent lors de cette présentation des acteurs par Guy Tréjean[1].

Liens externes

Notes

  1. Selon le visionnement de l'émission sur DVD.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/La_T%C3%AAte_des_autres_(Au_th%C3%A9%C3%A2tre_ce_soir).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu