La Perruche et le poulet

La Perruche et le poulet est une pièce de théatre en trois actes de Robert Thomas selon Jack Popplewell. Elle fut diffusée pour la première fois sur la première chaîne le 7 juin 1969.



Catégories :

Pièce de théâtre française - Pièce de théâtre par pays - Théâtre par pays - Théâtre - Au théâtre ce soir - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ouest-france.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La perruche et le poulet est une pièce de théatre en trois actes de Robert Thomas, selon Jack Popplewell. Comme l'an passé, la moitié des recettes de ... (source : ouest-france)
  • Rechercher par titre de pièce, théâtre, comédien, metteur en scène, auteur :... Une comédie de Robert Thomas Une mise en scène de Luq Hamett... Sourza dans les rôles titres) " La perruche et le poulet" est un classique des années 60.... (source : au-theatre)
  • Jeudi 13 et vendredi 14 août : «La Perruche et le poulet» de Robert Thomas, ... La Perruche et le Poulet est une pièce en trois actes, diffusée pour la... (source : ville-evian)

La Perruche et le poulet est une pièce de théatre en trois actes de Robert Thomas selon Jack Popplewell. Elle fut diffusée pour la première fois sur la première chaîne le 7 juin 1969.

Jane Sourza y a interprété certainement sa dernière pièce de théâtre. La maladie devait l'emporter le 3 juin 1969 soit peu de temps avant la diffusion de la pièce. Cette maladie était visiblement perceptible lors de la présentation de la troupe à la fin de la pièce.

Synopsis

L'action de déroule de l'étude de Me Rocher, notaire à Paris. Madame Alice Postic, standardiste de l'étude et perruche invétérée, est une véritable poulbot de la Butte. Un soir, alors que les employés sont partis, elle découvre le cadavre de Me Rocher avec un poignard dans le dos. Elle a juste le temps d'appeler la police avant de s'évanouir.

À son réveil coïncidant avec l'arrivée de l'agent de police Maximin, le corps a disparu. Arrive, ensuite, l'inspecteur Henri Grandin, surnommé par ses collègues «Tête de Fer» à cause de son sâle caractère. Lily reconnaît en lui un ami d'enfance...

Fiche Technique[1]

Distribution[3]

Liens externes

Notes

  1. Fiche établie selon le visionnement du générique de fin de la pièce
  2. Il a figuré plusieurs fois comme acteur dans l'émission Au théâtre ce soir
  3. Le nom et les prénoms des personnages sont tous connus lors du deuxième acte. C'est en demandant à la PJ de vérifier si les suspects ont un fichier que l'inspecteur Grandin cite les noms et prénoms des intéressés. Pour les clients, c'est au début du premier acte : M. Laroche et Mme Tachard.
  4. Triste comme un contractuel sans zone bleue, dixit Lily.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Perruche_et_le_poulet.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu