Jiminy Cricket

Jiminy Cricket est un personnage de fiction qui apparaît la première fois dans le dessin animé de Walt Disney Pinocchio, sorti en 1940.



Catégories :

Personnage Disney - Univers du Pinocchio de Disney - Pinocchio - Personnage de théâtre - Théâtre - Insecte de fiction - Personnage de Kingdom Hearts

Recherche sur Google Images :


Source image : cgi.cafr.ebay.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Livré malgré lui aux travers de notre monde, le Pinocchio de Winshluss a tout d'un anti-héros. Jiminy Cricket est remplacé par un cafard SDF (Jiminy Cafard)... (source : coinbd)
  •  messages - 6 auteurs Le film Disney Classics de l'attraction Art of Disney Animation à Toon Studio mais aussi les ... L'attraction Les Voyages de Pinocchio à Fantasyland...... Jiminy Cricket est représenté en figurine au plafond d'une boutique (attraction ?... (source : disneycentralplaza.englishboard)
Jiminy Cricket
Espèce Criquet anthropomorphe
Sexe Masculin
Première apparition 1940
Dans Pinocchio
Univers Disney Pinocchio
Habite Aucun lieu spécifique
Caractère

Comique et plein de sagesse

Personnage Disney

Jiminy Cricket est un personnage de fiction qui apparaît la première fois dans le dessin animé de Walt Disney Pinocchio, sorti en 1940. C'est un criquet habillé en costume et représentant la bonne conscience de Pinocchio. Il est aussi un compagnon comique et plein de sagesse qui accompagne Pinocchio dans ses aventures.

Création

Le personnage a été dessiné par Ward Kimball. Particulièrement déçu que la majorité du travail qu'il avait effectué sur Blanche-Neige et les Sept Nains ait été coupé au montage, il était sur le point de quitter le studio Disney quand Disney réussit à le persuader de rester en lui confiant l'occasion de créer Jiminy.

Doublage

En version originale, la voix de Jiminy Cricket était à l'origine celle de Cliff Edwards, qui a doublé le personnage pour Disney jusqu'aux années 1960. La plus célèbre chanson de Jiminy, interprétée par Edwards, est «When You Wish Upon a Star» («Lorsque on prie la bonne étoile»). Après la mort d'Edwards, Eddie Carroll l'a remplacé comme «voix» de Jiminy. Dans la seconde version française du film, c'est Roger Carel qui lui prête sa voix.

Après Pinocchio

Après Pinocchio, Jiminy est apparu dans le film de Walt Disney Coquin de printemps. Il est aussi l'invité de plusieurs émissions spéciales de Disney et a eu sa propre série de cartoons intitulée I'm no fool, dans lesquels il apprend aux spectateurs la prudence et la sécurité dans diverses situations. Jiminy sera réutilisé en 1983 dans Le Noël de Mickey, une adaptation du conte de Charles Dickens Un chant de Noël, dans laquelle il joue le rôle du Fantôme de Noël passé. Il apparait aussi dans quelques épisodes de la série Disney's tous en boîte. Jiminy est celui qui joue le rôle de scribe pour Sora dans la série de jeux vidéo Kingdom Hearts.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jiminy_Cricket.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu