Jeu du Saint Sang

Les premières représentations eurent lieu à Bruges en 1938.



Catégories :

Pièce de théâtre belge - Pièce de théâtre par pays - Théâtre par pays - Théâtre - Pièce de théâtre historique - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Malheureusement, leur jeu amoureux est interrompu lors de la trouvaille du mort Jos Viæne.... Voilà aussi un élément qui jouera un rôle important dans le ..... L'importance du Saint Sang au Moyen Âge ne peut pas être sous-estimée.... (source : users.compaqnet)
  • Bruges, en néerlandaisBrugge, ville du nord-ouest de la Belgique, ... la chapelle du Saint - Sang (XIIe siècle), l'hôpital Saint -Jean (XIIe siècle), ... (source : fr.encarta.msn)
  • Il est vrai que les origines du culte du Saint - Sang à Bruges sont complexes.... par ces cérémonies recèlent d'autres éléments informant plus exactement le ... totalité des participants dans un jeu où rivalité et honneur stimulent les ... (source : cairn)

Les premières représentations eurent lieu à Bruges en 1938.

Le récit mêle des éléments de l'Evangile et des éléments légendaires.

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_du_Saint_Sang.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu