Jean Bérain père

Jean Bérain père est un peintre, aquarelliste, dessinateur, graveur, ornemaniste et décorateur de théâtre français né à Saint-Mihiel le 4 juin 1640 et mort à Paris le 24 janvier 1711.



Catégories :

Graveur français - Dessinateur français - Décorateur français - Scénographie - Théâtre - Naissance en 1640 - Décès en 1711

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Jean Bérain, dessinateur de la Chambre du roi, fut l'un des principaux agents du ... passée à la mort de son père sous le contrôle de son rival, Louvois.... (source : louvre)
  • Berain (Jean), dessinateur ordinaire de la chambre et du cabinet de Louis XIV, ... Jean Berain, leur père et : beau- père, a esté ce jourd'huy, dix heures du ... (source : collections.geneanet)
Jean Bérain pèreGravure de Claude Duflos d'après Joseph Vivien.
Jean Bérain père
Gravure de Claude Duflos selon Joseph Vivien.

Jean Bérain père est un peintre, aquarelliste, dessinateur, graveur, ornemaniste et décorateur de théâtre français né à Saint-Mihiel le 4 juin 1640[1] et mort à Paris le 24 janvier 1711.

Après avoir étudié avec Charles Le Brun, il est destiné à la cour de Louis XIV en 1674 comme dessinateur de la Chambre et du Cabinet du Roi. Il confectionne les costumes pour les pièces de théâtre et opéras représentés à la cour et devient le décorateur officiel de l'Académie royale de musique en 1680, succédant à Carlo Vigarani.

Son fils, Jean Bérain, continuera son œuvre.

Note

  1. Certaines sources indiquent la date du 28 octobre 1637.


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_B%C3%A9rain_p%C3%A8re.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu