Italienne

Au théâtre, une italienne est une répétition sans mettre le ton, d'une voix neutre qui permet aux acteurs de mémoriser leur textes sans se fatiguer.



Catégories :

Lexique théâtral - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : lesclapotisdunyoyo2.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le jour de l'italienne est un spectacle-confidence ; entre murmures et éclats de rire, une troupe de théâtre nous invite dans son alcôve et nous fait entrer... (source : theatre13)
  • Le jour de l'italienne est un spectacle-confidence ; entre murmures et éclats... Ca pourrait ressembler à une répétition publique, mais ici encore : illusion et apparence.... C'est en 2002 que le théâtre de l'Ouest parisien, dit TOP, ... (source : evene)
  • Le Jour de l'italienne est une variation blagueuse et déliée à partir d'une vraie-fausse répétition de . Marivaux. Théâtre dans le théâtre, glissements de ... (source : lemanege)

Au théâtre, une italienne est une répétition sans mettre le ton, d'une voix neutre qui permet aux acteurs de mémoriser leur textes sans se fatiguer.

Plus particulièrement à l'opéra, l'italienne reprend les éléments caractéristiques au théâtre en y ajoutant qu'il s'agit habituellement de la première répétition avec l'orchestre en fosse, et qu'elle réunit pour la première fois orchestre, chœurs et solistes en une seule séance de travail.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Italienne_(th%C3%A9%C3%A2tre).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu