Institut des arts de diffusion

L'Institut des arts de diffusion, en abrégé IAD, est une école supérieure belge qui relève de l'Enseignement Supérieur des Arts - Domaine des Arts du spectacle et des Techniques de diffusion et de communication - et les diplômes délivrés sont homologués par l'État.



Catégories :

École d'art en Belgique - Cours d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Théâtre - École de cinéma

Recherche sur Google Images :


Source image : www.fipa.tm.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Nom : IAD - Institut des Arts de Diffusion. Abréviation : IAD. Adresse : 77, rue des Wallons. CP : 1348. Ville : Louvain-la-Neuve... (source : iad-arts)
  • IAD Institut des Arts de Diffusion. Rue des Wallons 77 à 1348 Louvain-la-neuve tel : 010/47.80.20 ou 010/47.80.18 fax : 010/45.11.74 visiter leur site... (source : dorifor)
  • Créé en 1959, à Louvain-la-Neuve, l'IAD est une école qui relève de l'enseignement supérieur artistique libre... INSTITUT DES ARTS DE DIFFUSION (IAD) (source : filmfestamiens)

L'Institut des arts de diffusion, en abrégé IAD, est une école supérieure belge qui relève de l'Enseignement Supérieur des Arts - Domaine des Arts du spectacle et des Techniques de diffusion et de communication - et les diplômes délivrés sont homologués par l'État. L'école est classée dans l'enseignement libre subventionné de la Communauté française de Belgique, elle est localisée à Louvain-la-Neuve.

Sections

  • Réalisation
  • Montage-Scripte
  • Image
  • Son
  • Multimédia
  • Théâtre

Historique

Depuis sa création en 1959, l'Institut des Arts de Diffusion a eu pour ambition d'organiser un enseignement qui embrasserait la totalité des disciplines relevant des domaines du cinéma, de la télévision, de la radio, du théâtre et , plus tard, des nouvelles technologies de l'information. L'IAD n'a jamais cessé de se développer et de se diversifier au fur et à mesure de l'extension des arts de diffusion et du spectacle.

Classé tout d'abord dans l'enseignement supérieur technique, l'IAD a en premier lieu concentré son enseignement autour des arts de diffusion : le cinéma, la télévision, la radio et le théâtre.

En 1964, l'enseignement de l'IAD couvre aux arts du spectacle ainsi qu'aux techniques de diffusion : mise en scène de théâtre, image, son, montage et scripte.

En 1971, l'orientation de la formation dispensée par l'IAD a entraîné son classement dans l'Enseignement supérieur artistique.

En 1997, face au développement des nouvelles technologies de l'information, l'IAD intègre une nouvelle discipline dans son enseignement : le multimédia.

Au 1er septembre 2003, 1 731 étudiants ont terminé l'IAD.

Professeurs (section théâtre)

Professeurs (section son)

Professeurs (section image)

Lien externe

Site de l'IAD

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_des_arts_de_diffusion.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu