Ils s'aiment

Ils s'aiment est une pièce de théâtre française rédigée par Muriel Robin et Pierre Palmade et mise en scène par Muriel Robin.



Catégories :

Spectacle à sketches - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : zdig1.biz
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • " Ils s'aiment est une pièce de théâtre française rédigée par Muriel Robin et Pierre Palmade et mise... Cela donne une image légèrement universelle des couples.... (source : spectacles)
  • Avec le même metteur en scène Muriel Robin, qui cosigne aussi les textes avec Pierre Palmade. Les années ont passé et le couple a divorcé.... (source : laure.hestin.free)

Ils s'aiment est une pièce de théâtre française rédigée par Muriel Robin et Pierre Palmade et mise en scène par Muriel Robin. Elle fut interprétée sur scène par Michèle Laroque et Pierre Palmade en 1996-1997.

Synopsis

Tous les bons et mauvais côtés de la vie de couple de Nathalie et Martin y sont abordés : de leur mariage où elle lui fait une révélation à une réconciliation après une dispute sur un repas avec Gérard et Toinette en passant par sa première conduite, une conversation téléphonique alors qu'ils sont avec leurs amants, une discussion assez animée sur leurs parents, et une soirée avec leur meilleur ami devenu homosexuel.

Sketches (dans l'ordre)

-Vive la mariée

-Le permis de conduire

-Stockholm

-Les parents

-Le couple homo

-Comme des amours d'aéroport (Chanson)

-L'interview (avec Guillaume Durand)

-Gérard et Toinette

-Rien à se dire

-La réconciliation

-Rappel

Commentaires

Cette pièce eut un grand succès. On peut aussi constater que leurs personnages changent de noms durant la pièce. Au début, il se nomment Delphine Duroque et François Talaron puis ils deviennent Marie-Caroline et Jacques-André et enfin Nicole et Philippe. La pièce fut suivie de Ils se sont aimés, reprenant les mêmes principes et observant le couple après son divorce.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ils_s%27aiment.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu