Ilka Schönbein

Venant de Darmstadt, Ilka Schönbein est la fondatrice du Théâtre Meschugge.



Catégories :

Culture yiddish - Théâtre yiddish - Théâtre par pays - Théâtre - Marionnette - Genre théâtral

Recherche sur Google Images :


Source image : www.spectable.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ilka Schönbein : la biographie, les spectacles de Ilka Schönbein sont sur spectacles. fr. (source : spectacles)
  • ... Ilka Schönbein Métamorphoses des métamorphoses. Ecrire sur Ilka équivaut généralement à broder avec le particulièrement peu d'informations qu'on a... (source : fluctuat)
  • Le processus artistique d'Ilka Schonbein est spécifique. Un spectacle est toujours remis en question et fait l'objet de multiples versions.... (source : arcadi)

Venant de Darmstadt, Ilka Schönbein est la fondatrice du Théâtre Meschugge.

Disciple des marionnettistes Rudolph Steiner et Albrecht Roser ses spectacles sont fortement influencés par le théâtre yiddish.

Venant de Darmstadt, Ilka Schönbein s'est constituée à la danse eurythmique de Rudolph Steiner qui prône l'alliance de l'âme et du geste plutôt que la technique. Elle a étudié ensuite avec le marionnettiste Albrecht Roser à Stuttgart. Ses études terminées, elle a tourné une dizaine d'années avec d'autres compagnies avant de se lancer sur les routes avec ses propres spectacles Métamorphoses, Le Roi Grenouille (trois versions différentes), Le Voyage d'hiver sur les thèmes de Franz Schubert et de Heiner Müller.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilka_Sch%C3%B6nbein.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu