Hors-scène

En théâtre, le hors-scène sert à désigner des évènements qui ne se produisent pas sur la scène ou tout ce qui ne se trouve pas sur la scène.



Catégories :

Lexique théâtral - Théâtre - Espace scénique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.decitre.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le hors-scène est généralement associé au champ sémantique de l'espace ; dans le cas de la dramaturgie lagarcienne la notion semble cependant se définir... (source : agon.ens-lsh)
  • Le Prix hors scène est attribué à une personne qui, par son dévouement exemplaire et l'excellence de son travail, a contribué de façon tangible au... (source : culture-quebec.qc)
  • On s'aperçoit que les actions se passent hors scène dans les quatre premiers actes. Ce hors scène est à la fois spatial et temporel.... (source : lettres.ac-aix-marseille)

En théâtre, le hors-scène sert à désigner des évènements qui ne se produisent pas sur la scène ou tout ce qui ne se trouve pas sur la scène. On inclut aussi dans le hors-scène les paroles dites par des acteurs qu'on ne voit pas.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hors-sc%C3%A8ne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu