Glastonbury Festival

Le festival de Glastonbury, nommé officiellement Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, est un festival de musique et d'art du spectacle.



Catégories :

Festival de danse - Festival de musique au Royaume-Uni - Festival de théâtre - Théâtre - Festival au Royaume-Uni

Recherche sur Google Images :


Source image : www.forumfr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts Worthy Farm Mercredi 24 juin 2009. Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts Worthy Farm... (source : lastfm)
  • Glastonbury Festival [ Arts - Mixte] Lieu : Glastonbury Dates : du 27 Juin 2008 au 29 Juin 2008. Présentation Le festival anglais de Glastonbury reste fidèle... (source : forumfr)
Glastonbury Festival
Location
Années actives 1970 - présent
Date (s) dernier weekend de juin, 3 jours
Genre (s) rock

Le festival de Glastonbury, nommé officiellement Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, est un festival de musique et d'art du spectacle. Le festival est beaucoup réputé pour sa musique, mais on y trouve aussi de la danse, de la comédie, du théâtre, du cirque, du cabaret, et d'autres formes d'art. En 2005, le terrain du festival s'étendait sur une supeficie de 3, 6 km², et le festival était marqué par 385 spectacles lives. En 2005, 150.000 festivaliers y ont assisté.

Histoire

Le premier festival a eu lieu en 1970, sous le nom de Pilton Festival, auquel ont assisté 1 500 festivaliers, puis en 1971, sous le nom Glastonbury Fayre. Il y a eu d'autres festivals en 1978, 1979, et chaque année depuis 1981, sauf 1988, 1991, 1996, 2001 et 2006, pour rendre plus fort le sol (puisque la terre est utilisée pour une ferme le reste du temps).

Liens et références externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Glastonbury_Festival.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu