Folie douce

Folie douce est une pièce de théâtre de Jean-Jacques Bricaire et de Maurice Lasaygues. Elle a été diffusée pour la première fois le 28 septembre 1973 sur la seconde chaîne de l'ORTF.



Catégories :

Théâtre de boulevard - Genre théâtral - Théâtre - Au théâtre ce soir - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre - Pièce de théâtre française - Pièce de théâtre par pays - Théâtre par pays

Recherche sur Google Images :


Source image : www.twenga.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • AAA, PIERRE ET LE LOUP, ABD AL MALIK, ADAM ET EVE... (Petit M....... folie douce - theatre tallia. Distribution : Une comédie de Jean -Jacques Bricaire et ... les codes du boulevard, Folie Douce est une comédie jouissive et colorée, ... (source : lefigaro.ticketac)
  • Un autre confesse : «La folie douce est un atout en Afrique, ... Coup de froid de Thom Jones, traduit de l'américain par Jean - Pierre Carasso et Jacqueline... (source : lefigaro)

Folie douce est une pièce de théâtre de Jean-Jacques Bricaire et de Maurice Lasaygues. Elle a été diffusée pour la première fois le 28 septembre 1973 sur la seconde chaîne de l'ORTF.

Synopsis

En rentrant d'une soirée avec un ami médecin, Françoise découvre le corps à moitié dévêtu d'un homme qu'elle fait installer dans sa maison en attendant qu'il reprenne ses esprits. Pendant ce temps, Jérôme, son mari, égratigne son mariage dans les bras d'une maîtresse, Sylvie. Rongé par le remords, il décide de rompre et veut confesser sa faute à sa femme. Cette dernière est convaincue, non pas de son infidélité, mais d'un casse qu'il aurait commis au même moment, l'homme retrouvé inanimé ayant reconnu sa voiture. Il s'ensuit un quiproquo dont Jérôme découvrira qu'il a été victime d'une machination...

Fiche technique[1]

Distribution[2]

Liens externes

Notes

  1. Fiche établie selon le visionnement du générique de fin de la pièce
  2. Etablie selon le visionnement du film et selon les liens ci-dessous.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Folie_douce.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu