Festival d'été de Belgrade

Le Festival d'été de Belgrade ou BELEF, en serbe cyrillique Београдски летњи Фестивал et en serbe translittéré Beogradski letnji festival, est un festival de théâtre, de danse, de musique...



Catégories :

Festival en Serbie - Festival de théâtre - Théâtre - Festival de danse - Festival de musique - Belgrade

Recherche sur Google Images :


Source image : balkans.courriers.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Festival d'été BELEF à Belgrade. L'ensemble des informations utiles dans l'agenda de routard. com. (source : routard)
  • Belgrade possède aussi des habitants venus du Moyen Orient, ... le Festival d'été de Belgrade (BELEF), le Festival mondial de musique de Belgrade... (source : ccf.org)

Le Festival d'été de Belgrade ou BELEF, en serbe cyrillique Београдски летњи Фестивал et en serbe translittéré Beogradski letnji festival, est un festival de théâtre, de danse, de musique et de peinture qui se déroule chaque année en juillet-août à Belgrade, la capitale de la Serbie.

Présentation

Sous sa forme actuelle, le festival est né en 1992[1]. Il présente des spectacles divers, dans le domaine des arts scéniques (théâtre, danse), des arts visuels et de la musique mais également des "ateliers" de lecture etc. La majorité des manifestations ont lieu en plein air, dans les rues et sur les places de Belgrade mais aussi dans les hauts lieux de son histoire (comme la forteresse de Kalemegdan.

En 2004, a été fondé le BELEF Centar, qui émane du festival. Ce centre est conçu pour promouvoir dans la ville des spectacles non institutionnels[2]. Outre le Festival d'été, il organise les Jours de Belgrade, manifestation qui commémore les grandes dates de l'histoire de la capitale serbe.

Actualité

En 2007, le Festival d'été de Belgrade a lieu du 27 juillet au 12 août. On peut en consulter le programme sur le site internet qui lui est consacré.

Notes et références de l'article

  1. BELEF, le festival d'été de Belgrade
  2. BELEF Center Site officiel de la Ville de Belgrade

Liens et documents externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_Belgrade.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu