Festival d'Aurillac

Créé en 1986 par Michel Crespin, ce festival a acquis en quelques années une notoriété dépassant beaucoup les frontières d'Aurillac.



Catégories :

Festival de théâtre - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ilaca.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'histoire du Festival d'Aurillac est spécifiquement atypique dans le paysage culturel... l'ensemble des artistes de rue qui souhaitent se produire à Aurillac.... (source : aurillac)
  • Crée en 1986, le festival d'Aurillac est exceptionnel du point de vue de la... Cityzeum et moi : festival mondial de théâtre de rue d'Aurillac... (source : cityzeum)
  • ... L'histoire du Festival d'Aurillac est spécifiquement atypique... La 22e édition du Festival Mondial de Théâtre de Rue d'Aurillac et ... (source : zazieweb)

Créé en 1986 par Michel Crespin, ce festival a acquis en quelques années une notoriété dépassant beaucoup les frontières d'Aurillac.

Le théâtre de rue envahit chaque année à la fin août les rues de cette paisible préfecture de 30 000 habitants pour y présenter le meilleur comme le pire de ses créations (selon les mots de son directeur artistique le festival s'apparenterait à une véritable «cour des miracles»). Accueillant une vingtaine de compagnies officielles et plus de 400 compagnies de passage (le «off» du festival), Aurillac est devenu un rendez-vous inévitable pour l'ensemble des amateurs et professionnels des arts de la rue en France. Actuellement, le festival est dirigé par Jean-Marie Songy. En amont du festival, dans le cadre des Préalables, des compagnies de la programmation officielle présentent leur spectacle dans certaines communes du département.

Les plus grands nom du spectacle de rue y présentent régulièrement leurs nouvelles créations : Annibal et ses Eléphants, Kumulus, les Alama's Givrés, Générik Vapeur, Transe Express, ...

Avec une programmation encore plus riche, le Festival d'Aurillac se veut être le festival référence des Arts de la rue en France ainsi qu'à l'étranger. Sa popularité est telle qu'il attire des compagnies de l'ensemble des horizons.

Le public est , à l'image du festival, particulièrement écléctique. Les jongleurs, les acteurs et autres artistes se produisent sous le regard des festivaliers venant de toute la France, et même de l'étranger.

Aurillac à su profiter de sa position géographique parfaite pour attirer. Mais, c'est indiscutablement son organisation idéalement réglé qui a su séduire. En effet, la ville d'Aurillac met chaque année à disposition de tous des installations sanitaires, des terrains de camping aménagés, des points d'information et de prévention, ... Les bénévoles de la croix rouge viennent aussi garantir le bon déroulement du festival.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_d%27Aurillac.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu