École nationale de théâtre du Canada

L'École nationale de théâtre du Canada a été établie à Montréal en 1960. Elle occupe le site historique du Monument-National sur le boulevard Saint-Laurent, ainsi qu'un édifice du Plateau sur les rues Saint-Denis et Laurier.



Catégories :

Établissement d'enseignement collégial privé non subventionné québécois - Cours d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Théâtre - Établissement d'enseignement québécois

Recherche sur Google Images :


Source image : www.quebecscene.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En 1960, l'École nationale de théâtre du Canada est inaugurée à Montréal : «I declare... C'est pourquoi nos jeunes acteurs, réalisateurs et techniciens de ... (source : archives.radio-canada)
  • l'OFQJ, acteur de la coopération · le conseil d'administration... École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT)... l'École nationale de théâtre du Canada est l'une des rares écoles à offrir une formation... (source : ofqj)
  • Quelques acteurs clés de la vie culturelle; Des associations et des ...... L'École nationale de théâtre du Canada est une institution privée qui offre une... (source : jobboom)

L'École nationale de théâtre du Canada a été établie à Montréal en 1960. Elle occupe le site historique du Monument-National sur le boulevard Saint-Laurent, ainsi qu'un édifice du Plateau sur les rues Saint-Denis et Laurier.

Fondée par le réalisateur Michel Saint-Denis, l'École nationale de théâtre est l'école principale de formation théâtrale au Canada. Elle offre une formation professionnelle dans l'ensemble des métiers du théâtre en français et en anglais.

Depuis 1990, l'école remet chaque année le prix Gascon-Thomas du nom de Jean Gascon et Powys Thomas, deux anciens professeur de l'école.

Programmes Offerts

Liste

Liens

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_nationale_de_th%C3%A9%C3%A2tre_du_Canada.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu