École du centre dramatique national de Saint-Étienne

L'École du centre dramatique national de Saint-Étienne a été créée en 1982, répondant au souhait de Jean Dasté d'inscrire la formation de nouvelles générations d'acteurs au sein du réseau national des écoles supérieures d'art dramatique.



Catégories :

Études supérieures à Saint-Étienne - Cours d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.livrior.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ecole du Centre Dramatique National de Saint - Etienne 7, avenue Emile Loubet 42000 Saint - Etienne tél. 04 77 25 01 24 – poste 203... (source : comedie-de-saint-etienne)
  • Ecole de la Comédie de Saint - Etienne - Centre Dramatique National FR - 42000 Saint - Etienne /perso. wanadoo. fr/comedie. saint - etienne /permanent/ ecole / ecole. htm... (source : copainsdavant.linternaute)
  • Centre Dramatique National Site Le Corbusier à Firminy... et plusieurs Grandes Ecoles (Ecole Nationale Supérieure des Mines, Ecole Nationale des Ingénieurs de Saint - Etienne, Ecole des Beaux-Arts, Ecole d'architecture, Ecole Supérieure... (source : agglo-st-etienne)
École du centre dramatique national de Saint-Étienne

Fondation 1982
Type Cours d'art dramatique
Localisation Saint-Étienne, France
Niveau BAC +3
Site web École de la Comédie de Saint-Étienne

L'École du centre dramatique national de Saint-Étienne a été créée en 1982, répondant au souhait de Jean Dasté d'inscrire la formation de nouvelles générations d'acteurs au sein du réseau national des écoles supérieures d'art dramatique. L'ecole est implantée au sein de la Comédie de Saint-Étienne qui permet un apprentissage large, et une transmission directe, des métiers théâtraux et parathéâtraux (acteur, metteur en scène, décorateur, costumier, réalisateur lumière, réalisateur son, administrateur du spectacle vivant, etc. ) grâce à de multiples rencontres avec les artistes.

La scolarité est de 3 ans, composée de cours fondamentaux et des stages, et se divise en deux cycles :

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_du_centre_dramatique_national_de_Saint-%C3%89tienne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu