Demi-pointes

Les demi-pointes sont des chaussons de danse. Ils sont de couleur rose, noire ou blanche pour la danse classique, noire pour le modern jazz mais le port de chaussons en modern jazz n'est pas obligatoire.



Catégories :

Vocabulaire de la danse - Danse classique - Type de chaussure - Costume de scène - Scénographie - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : forumballetissimo.dynamicbb.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 303 - Demi - pointes STAR cuir, semelle entière en buffle. Coloris rose, noir, blanc, gris... 306 - Demi - pointes QUADRILLE toile bi-semelle en buffle... (source : stanlowa)
Demi-pointes
Demi-pointes

Les demi-pointes sont des chaussons de danse. Ils sont de couleur rose, noire ou blanche pour la danse classique, noire pour le modern jazz mais le port de chaussons en modern jazz n'est pas obligatoire. Les hommes remplacent généralement les chaussons roses par des blancs ou des noirs.

Ces chaussons sont en cuir ou en toile. On y coud des élastiques afin qu'ils tiennent au pied. On peut aussi trouver des demi-pointes en toile à semelle entière ou bi-semelle. Qui plus est , certaines danseuses portent des demi-pointes en satin de couleur blanche ou rose ou encore saumon.

Les demi-pointes en cuir à semelle entière sont en particulier utilisées dans les petites classes, pour obliger les petites à «sortir» leur cou-de-pied. Dans les classes plus grandes, les danseuses utilisent les demi-pointes en toile avec bi-semelle qui épousent mieux le contour du pied.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-pointes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu