Cours Florent

Le Cours Florent est un cours d'Art dramatique parisien créé par François Florent.



Catégories :

Cours d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.telerama.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le cours Florent est par conséquent accessible à tous... pour tout autant qu'on en ait les ... Sur l'avenue Jean -Jaurès, il y a une boulangerie qui vend de particulièrement bonnes... (source : des-gens)
  • Que ce soit au cours Florent, au Conservatoire national supérieur d'art dramatique... le cours Florent est moins à même d'introduire ses élèves aux scènes subventionnées.... Jean -Claude B. interrompt son élève et accourt sur scène :... (source : cairn)
  • Dernièrement, le fondateur et directeur général du Cours Florent, François Florent, ... le siège social du Cours Florent est localisé avenue Jean -Jaurès, ... (source : jeunesradicaux)

Le Cours Florent est un cours d'Art dramatique parisien créé par François Florent (né en 1937 à Mulhouse).

Aujourd'hui basé dans le 19e arrondissement de Paris (rue Archereau, rue Mathis et Avenue Jean-Jaurès), le Cours Florent possède aussi le Théâtre du Marais.

Histoire

Médiatisé à travers une émission télévisée diffusée sur Canal+, le Cours Florent brasse et rassemble la plupart d'élèves, dès l'âge de sept ans, avec des ateliers enfants, puis jeunesse et enfin un cycle de formations au métier d'acteur qui dure trois ans. Mais c'est en particulier la célèbre Classe Libre qui a fait sa renommée, surtout dirigée un temps par Francis Huster.

Actuellement, des professeurs de talent, moins "connus", tels Jean-Pierre Garnier, Georges Bécot, Frédérique Farina, Benoît Guibert ou Antonia Malinova, offrent une large palette d'enseignements. La pédagogie s'appuie sur toute une série d'échéances (bâtis ou ébauches) qui permettent aux équipes enseignantes d'évaluer les élèves. Le Cours Florent dispose aussi d'une classe spécialisée dans la préparation à l'entrée au Conservatoire national supérieur d'art dramatique.

Élèves célèbres

Parmi les 1500 inscriptions annuelles[1] que compte le cours Florent, les célébrités qui sont passées par ce cours sont entre autres :

Notes

  1. http ://www. espiegle. org/classes/clasint/curial/theatre. html

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cours_Florent.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu