Coupe du monde d'improvisation

La coupe du monde d'improvisation est une épreuve mondiale d'improvisation théâtrale dans laquelle chaque pays est représenté par une équipe de 7 personnes.



Catégories :

Improvisation théâtrale - Technique théâtrale - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : alexthib.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Open de la LUI - Québec Tournoi du Havre - Le Havre, France Grand Weekend d'Improvisation - Victoriaville Coupe des Nations - Fleurimont... (source : improliq)
  • L'Open de la LUI est un tournoi d'improvisation présentant des équipes constituées par... à Québec de voir ce qui se fait ailleurs dans la province et dans le monde.... l'histoire de l'OPEN en remportant la coupe pour la troisième fois.... Le Québec (Québec, Trois-Rivières, Montréal) et deux équipes de France se... (source : lui.asso.ulaval)
  • Format de fichier : Shockwave Flash Huit équipes se sont disputées la coupe i qui a été remis à la CIA de Montréal, ... permis d établir une solide réputation organisationnel dans le monde de l improvisation.... et Coordonnateur du Tournoi d improvisation du Québec (2000- 2007).... Participation à un tournoi d improvisation mondial, en 2007, ... (source : improvincial)

La coupe du monde d'improvisation est une épreuve mondiale d'improvisation théâtrale dans laquelle chaque pays est représenté par une équipe de 7 personnes (1 entraineur et 6 joueurs). Les équipes doivent improviser de 30 secondes à 20 minutes selon des thèmes et conditions tirés au sort par un arbitre. Le public vote ensuite pour la prestation qu'il a preférée.

L'organisation et le choix des équipes est variable car aucune fédération ne peut prétendre rassembler l'ensemble des équipes de son pays.

Le palmarès des dernières années est le suivant :

La notion de coupe du monde est toute relative, tout comme celle de coupe de France, car aucune ligue ne regroupe la totalité des associations. Il s'agit le plus fréquemment d'une association plus dynamique que les autres qui s'intitule équipe de France/Quebec/Belgique...

Depuis 1998 le festival Juste Pour Rire, organise un mini-mondial à Montréal (Québec) et depuis 2006 à Nantes (France). Ce tournoi est représenté par les équipes du Québec, de Belgique, de France, de Suisse ainsi qu'à quelques reprises par l'Italie. Les équipes sont constitué de 4 joueurs et 1 entraineurs et l'accent est mis sur l'humour.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_d%27improvisation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu