Conservatoire royal de Bruxelles

Effectivement en activité depuis l'Empire, le Conservatoire royal de Bruxelles reçoit ce titre officiel en 1832. Il est depuis cette époque la principale et la plus haute école du royaume de Belgique dans les domaines de la musique et des arts de la parole.



Catégories :

Cours d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Théâtre - École de musique belge - Enseignement à Bruxelles - École d'art en Belgique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Conservatoire royal de Bruxelles est un lieu original pour l'expérimentation et le développement de projets artistiques et pédagogiques propres, ... (source : conservatoire)
  • Le Big Band du conservatoire royal de Bruxelles se compose d'étudiants des trois premières années de la section jazz... les acteurs de la scène jazz belge... (source : spectable)
  • Le Conservatoire royal de Bruxelles est un pôle culturel et pédagogique de renommée mondiale où se transmettent le savoir-faire et la passion de la... (source : bruxelles-tourisme)
Conservatoire royal de Bruxelles
Conservatoire royal de Bruxelles

Effectivement en activité depuis l'Empire (1813), le Conservatoire royal de Bruxelles reçoit ce titre officiel en 1832. Il est depuis cette époque la principale et la plus haute école du royaume de Belgique dans les domaines de la musique et des arts de la parole. Ce sont des maîtres comme François-Joseph Fétis, premier directeur de l'établissement, François-Auguste Gevært ou Joseph Jongen qui lui ont donné le rang qu'il occupe.

Originellement installé dans le palais de la famille Tour et Tassis, les bâtiments qu'il occupe aujourd'hui, composés de trois ailes disposées autour d'une cour d'honneur, sont l'œuvre de l'architecte Jean-Pierre Cluysenaar et ont été édifiés entre 1872 et 1876.

1967 fut l'année de la séparation en deux institutions linguistiques autonomes, le «Conservatoire Royal de Bruxelles» aujourd'hui sous la direction de Frédéric de Roos et le «Koninklijk Conservatorium Brussel», sous la direction de Rafaël d'Hæne. Les deux institutions se partagent les mêmes bâtiments et travaillent dans une intense collaboration.

Avec des professeurs de grande renommée, nombre de ses élèves, venus du monde entier ont, à leur tour, acquis une grande notoriété.

Lien externe

Métro de Bruxelles
Descendre à la station de métro : Parc.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conservatoire_royal_de_Bruxelles.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu