Conservatoire à rayonnement régional de Metz

Le Conservatoire à rayonnement régional Gabriel Pierné de Metz est un conservatoire spécialisé dans l'enseignement de la musique, de la danse et du théâtre.



Catégories :

Enseignement du théâtre - Théâtre - Enseignement de la danse - Danse en France - Conservatoire à rayonnement régional - Études supérieures à Metz

Recherche sur Google Images :


Source image : www.metz.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La première école de musique messine fut fondée par Jean-Baptiste Thomas (père... de disciplines : la musique évidemment, mais également la danse et le théâtre.... Le Conservatoire à Rayonnement Régional organise tout au long de l'année de ... (source : c2r.ca2m)
  • Conservatoire à rayonnement régional de Metz Métropole Gabriel Pierné. A partir du 04/12/2008. CONCERTS * Concert d'échange avec l'école de musique de Sarrebruck... DANSE * Portes ouvertes au département des études chorégraphiques... (source : spectaclespublications)
  • Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Danse, Théâtre et Musique.... Adresse 2, rue du Paradis - 57000 Metz. Téléphone 03 87 55 54 56. Site web... (source : formation-culture)

Le Conservatoire à rayonnement régional (ou C2R) Gabriel Pierné de Metz est un conservatoire spécialisé dans l'enseignement de la musique, de la danse et du théâtre.

Historique

C'est en 1835 que le Conseil Municipal de la ville vota la création d'une école de musique. Le projet se réalisa et le premier directeur fut Victor Desvignes.

La salle fut reconnue comme succursale du Conservatoire de Paris le 16 août 1841 grâce à l'accroissement de l'école.

En 1854, à la mort de M. Desvignes, M. Mouzin le remplaça.

Le Conservatoire devint une École Nationale de Musique le 4 juin 1937, suite à une convention entre la ville et le Ministre de l'Éducation Nationale. En septembre 1969 l'École de Musique devient Conservatoire Régional de Musique.

Dès lors, le Conservatoire est énormément développé et les locaux deviennent trop petits. La ville acheta dans ce cas l'Ancient Couvent du Bon Pasteur afin d'y amménager une annexe. Finalement, au lieu de construire un autre bâtiment, la Ville de Metz décida de rénover le Couvent pour transformer l'annexe en Conservatoire.

Études Musicales

Violon, Alto, Violoncelle, Contrebasse, Harpe, Guitare, Flûte traversière, Hautbois, Clarinette, Basson, Saxophone, Trompette, Trombone, Cor, Tuba, Piano, Orgue, Accordéon, Clavecin, Percussions, Chant Choral, Technique Vocale, Formation Musicale, Histoire de la Musique, Composition, Rédigéure, Orchestration, Informatique Musicale, Art Lyrique, Ensemble Vocaux, Orchestres, Direction de Chœur, Musique de Chambre, Batterie, Vibraphone, Basse, Big Band, Chant grégorien, Chant Baroque, Flûte à Bec, Traverso, Orgue Renaissance.

Professeur

Études Chorégraphiques

Danse Classique, Danse Contemporaine, Histoire de la Danse, Anatomie.

Études d'Art Dramatique

Improvisation, diction, interprétation...

Liens Externes

Le site officiel du C2R de Metz

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conservatoire_%C3%A0_rayonnement_r%C3%A9gional_de_Metz.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu