Cintrier

Dans un théâtre, un cintrier est un machiniste qui travaille dans les cintres. C'est un métier qui demande des qualités de précision, de calme, de vivacité et de discipline.



Catégories :

Scénographie - Théâtre - Métier du théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : pressforum.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le cintrier est celui qui actionne les commandes. Lorsque on actionne une commande dans un sens, on dit qu'on charge : dans ce cas-là, la porteuse descend.... (source : grandtheatre.lorient)
  • ou encore, le chef d'équipe cintrier est TAM 3, quoique le cintrier soit EO 1. Cette dernière explication de la nomenclature prend bien bien entendu sa... (source : syndeac)
  • Le cintrier est le machiniste qui travaille au cintre. Chariot de costière : C'est l'élément mobile positionné dans le premier dessous, à l'endroit des costières... (source : theatrons)

Dans un théâtre, un cintrier est un machiniste qui travaille dans les cintres. C'est un métier qui demande des qualités de précision, de calme, de vivacité et de discipline. La tâche du cintrier consiste surtout à "charger" "descendre" ou "appuyer" "monter" les perches sur lesquelles sont accrochés rideaux, décors et appareils d'éclairage.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cintrier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu