Chat en poche

Chat en poche est une pièce de théâtre de Georges Feydeau. Elle a été représentée pour la première fois le 19 septembre 1888 au Théâtre Déjazet et diffusée en télévision le 24 octobre 1975 sur la première chaîne de l'ORTF.



Catégories :

Au théâtre ce soir - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre - Théâtre - Pièce de théâtre de Feydeau - Pièce de théâtre par auteur

Recherche sur Google Images :


Source image : www.thierryleluron.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Chat en poche est une pièce de théâtre de Georges Feydeau.... Le site d'un des membres de l'équipe de Au Théâtre ce soir ; Le site officiel de Au théâtre ce... (source : dictionnaire.sensagent)
  • Chat en poche est une pièce de théâtre qui essouffle et euphorise...... Comment lui dire, sans frissonner toujours d'émotion, que ce soir -là, ... (source : theatreonline)
  • Chat en poche est une pièce de théâtre de Georges Feydeau. Elle a été représentée pour la... Le site d'un des membres de l'équipe de [[Au Théâtre ce soir... (source : 7fr)

Chat en poche est une pièce de théâtre de Georges Feydeau. Elle a été représentée pour la première fois le 19 septembre 1888 au Théâtre Déjazet et diffusée en télévision le 24 octobre 1975 sur la première chaîne de l'ORTF.

Synopsis

Pacarel a fait fortune dans le sucre et , comme cela ne lui suffisait pas, il veut monter un opéra pour faire chanter sa propre fille : il voudrait relancer Faust de Gounod. Pour cela, il envisage de faire venir un célèbre ténor de l'opéra de Bordeaux. Débarque dans ce cas un jeune Bordelais qui n'est pas celui qu'espérait Pacarel : il s'agit du fils de son ami Duffausset venu faire ses études de droit à Paris. Pacarel, le prenant pour le ténor en question, lui fait signer un contrat, provoquant ainsi une kyrielle de quiproquos qui vont donner le rythme à cette pétillante pièce de Feydeau

Fiche technique[1]

Distribution

Liens externes

Anecdote[2]

Jean-Laurent Cochet a pensé à cette pièce pour valoriser la voix exceptionnelle de Thierry Le Luron. Connaissant bien ce vaudeville, il l'avait monté jusque là avec Henri Tisot.

Enregistrée pour un soir au Théâtre Édouard VII - Sacha Guitry pour la télévision, la pièce a été reprise pendant 50 soirs au même lieu.

Notes

  1. Établie surtout selon le visionnage de la pièce de théâtre.
  2. Brochure n° 7 de la série Au théâtre ce soir éditée par Polygram Collections.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_en_poche.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu