Centre national du costume de scène

Le Centre national du costume de scène et de la scénographie, est un musée français, inauguré le 1er juillet 2006 à Moulins par Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture...



Catégories :

Musée ou galerie photographique - Costume de scène - Scénographie - Théâtre - Moulins - Musée de l'Allier

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ville-moulins.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • De part ses missions, le centre national du costume de scène est un lieu ouvert aussi.... Le patrimoine du costume de scène à son musée. - Moulins : centre... (source : culture.france3)
  • Plus qu'un musée, le Centre National du Costume de Scène est un espace inédit de conservation, ... Train (Paris Gare de Lyon- Moulins : 2h30 trajet direct)... (source : festibd03.over-blog)
Centre National du Costume de Scène et de la Scénographie
Informations géographiques
Latitude
Longitude
Non renseigné
(Chercher ce lieu)
 
Pays France France
Région Auvergne
Ville Moulins
Informations générales
Collections Collections de costumes de scènes - Expositions temporaires
Nombre d'œuvres  ? en exposition
10 000 au total
Superficie  ? m²
Informations visiteurs
Date d'ouverture 2006
Nombre de
visiteurs / an
 ? (2006)
 ? (2007)
Adresse Quartier Villars
Moulins
Site officiel www. cncs. fr


Le Centre national du costume de scène et de la scénographie (CNCS), est un musée français, inauguré le 1er juillet 2006 à Moulins par Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la communication, Pierre-André Périssol, maire de la ville, et Christian Lacroix, couturier et président du conseil d'administration.

L'établissement conserve et présente une prestigieuse collection de 10 000 costumes de scène accompagnés de leurs accessoires, déposés par trois établissements nationaux, la Bibliothèque nationale de France, la Comédie-Française et l'Opéra national de Paris.

Il a été implanté dans l'ancienne caserne militaire du Quartier Villars de Moulins, dans la quartier de la Madeleine. Localisée sur la rive gauche de l'Allier, elle fait face à la ville et son quartier historique. La caserne a été construite au XVIIIe siècle et est classée monument historique grâce à ses magnifiques escaliers de grès jaune et rose.

Pour éviter que les costumes se détériorent, les expositions changent l'ensemble des quatre mois. Elles sont conçues à partir des collections du CNCS et de prêts extérieurs.

Lien externe

http ://www. cncs. fr

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_national_du_costume_de_sc%C3%A8ne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu