Cecil Beaton

Sir Cecil Walter Hardy Beaton était un photographe de mode et de portrait britannique. Il fut aussi scénographe et concepteur de costumes pour le cinéma et le théâtre.



Catégories :

Photographe britannique - Photographe de mode - Scénographie - Théâtre - Ancien élève à Harrow School - Naissance en 1904 - Décès en 1980

Recherche sur Google Images :


Source image : for-the-love-of-beauty.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cecil Beaton was also a published and well-known diarist. In his lifetime six volumes of diaries were published, spanning the years 1922–1974.... (source : amazon)
  • Compare The Unexpurgated Beaton : The Cecil Beaton Diaries as He Wrote Them, 1970 -1980... prices before you buy to make sure you get the best deal. (source : shopping.msn)

Sir Cecil Walter Hardy Beaton (14 janvier 1904 - 18 janvier 1980, Londres) était un photographe de mode et de portrait britannique. Il fut aussi scénographe et concepteur de costumes pour le cinéma et le théâtre.

Cecil Beaton se fait connaître par une première exposition à Londres en 1926 qui est bien accueillie et lui sert à signer un contrat avec la version britannique du magazine Vogue en 1931 pour lequel il participe jusqu'au milieu des années 1950. Il travaille aussi avec la revue de mode Harper's Bazaar et comme photographe pour Vanity Fair.

Il était réputé pour son homosexualité : "Mes amitiés avec les hommes sont plus merveilleuses qu'avec les femmes. Je n'ai jamais été amoureux d'une femme et je ne pense pas que je le serai jamais de la même façon qu'avec un homme. Je suis vraiment un terrible, terrible homosexualiste et j'essaie tellement de ne pas l'être. "

(cité par Hugo Vickers, Cecil Beaton, Londres, Weidenfeld et Nicolson, 1985. )

Dans le Hollywood des années 1930, il réalise de nombreux portraits de célébrités.

Expositions

Ses principales expositions se sont tenues au National Portrait Gallery à Londres en 1968 et en 2004.

Célèbres photographies

Bibliographie

Télévision

Diffusé sur France 5, un portrait réalisé par Benjamin Roussel rend hommage à Cecil Beaton. Avec les témoignages de Mario Testino, Marisa Berenson, Leslie Caron ou Lee Radziwill, ce film revient sur la vie du prince de la Photographie.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cecil_Beaton.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu