Catch impro

Le Catch impro est un concept de spectacle d'improvisation théâtrale. Il a été développé à l'origine par "inédit théâtre " à Strasbourg en 1999.

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cauxcorico.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Catch Impro est un spectacle théâtral puisant son inspiration... Si vous désirez être informé des différentes activités de la compagnie Tadam, ... (source : tadam)
  • Regarder Catch Impro Reportage sur Dailymotion Partagez vos vidéos. Catch Impro Inspiré des légendaires joutes de catch, le catch-impro est le mauvais... (source : dailymotion)

Le Catch impro est un concept de spectacle d'improvisation théâtrale. Il a été développé à l'origine par "inédit théâtre " à Strasbourg en 1999. Ce type de spectacle se répand rapidement en francophonie.

La mise en scène est inspirée des matchs de catch. 2 équipes de 2 improvisateurs-catcheurs s'affrontent au centre d'un "ring" sur des sujets proposés par les spectateurs. Un arbitre veille au bon déroulement du spectacle. Les comédiens ne disposent généralement que de 5 secondes de réflexion sans concertation avant de commencer leur scène.

Plus souple, plus convivial, plus rapide et plus spectaculaire que le match d'improvisation, le Catch impro est plutôt recommandé à des improvisateurs expérimentés puisqu'aucune règle ou presque n'existe pour cadrer la fougue des comédiens.

Plusieurs troupes professionnelles européennes en ont fait leur spécialité : "Et Compagnie " à Lyon, "Les Improbables " au Havre, "IMPRO. INFINI " en Bretagne, "LesArts " à Genève. Le championnat européen de catch-impro a débuté fin 2006.

Et compagnie organise chaque année la coupe du monde de catch-impro à Lyon. Les Arts organise chaque année le mondial de catch-impro à Genève. Impro. illimité organise un mondial d'impro mélangeant catch-impro et créations improvisées.

Liens externes

les principales troupes d'improvisation professionnelles pratiquant le catch-impro en Europe :

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Catch_impro.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu