Carrefour international de théâtre de Québec

Le Carrefour mondial de théâtre de Québec est une organisation à but non lucratif, fondée en 1992, dans l'objectif d'offrir à la population de Québec un événement théâtral de calibre mondial.



Catégories :

Festival de Québec - Festival de théâtre - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.lesdeuxmondes.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Présentée en lecture au Carrefour mondial de théâtre de Québec et au Rendez-vous... de théâtre jeune public à Montréal ainsi qu'à la Semaine mondiale de la... (source : theatrebouchesdecousues)
  • L'étude des œuvres des auteurs de la dramaturgie mondiale forme la base... Le Carrefour mondial de théâtre de Québec est une organisation à but... (source : tnm.qc)

Le Carrefour mondial de théâtre de Québec est une organisation à but non lucratif, fondée en 1992, dans l'objectif d'offrir à la population de Québec un événement théâtral de calibre mondial. Le Carrefour mondial de théâtre a lieu l'ensemble des deux ans à Québec, au mois de mai, depuis 1992. Les Théâtres d'Ailleurs, qui présentent le travail des jeunes créateurs tout autant que celui des grands maîtres de la scène mondial, ont lieu l'ensemble des deux ans depuis 1997.

Programmation théâtrale

À la hauteur de celles proposées dans les grandes capitales culturelles européennes, les programmations éclectiques proposés s'adressent tant aux amateurs, aux néophytes qu'aux aventuriers.

Pour la directrice artistique, Marie Gignac, la qualité artistique va de pair avec la qualité de la relation humaine. Les événements sont par conséquent l'occasion d'échanges entre les artistes, entre le public et les artistes, entre les créateurs et les artisans d'ici et ceux du monde entier.

Dans le souci que l'expérience de festival soit intense pour le public, les festivaliers sont invités particulièrement gratuitement à des lectures publiques, des forums de discussions, des cercles de critiques et des rencontres au ZINK, le Café-Bar du festival. Deux événements à dimension humaine où se côtoient professionnalisme et convivialité.

Prix et récompenses

Voir aussi

Liens et documents externes

Site officiel du Carrefour mondial de théatre de Québec

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrefour_international_de_th%C3%A9%C3%A2tre_de_Qu%C3%A9bec.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu