Béatrix Dussane

Béatrix Dussane est une actrice française.



Catégories :

Actrice française - Troupe de la Comédie-Française - Troupe de théâtre - Théâtre - Professeur du Conservatoire national supérieur d'art dramatique - Professeur d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Naissance en 1888 - Décès en 1969

Recherche sur Google Images :


Source image : journaux-anciens.chapitre.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... ancien élève de Béatrix Dussane, est un metteur en scène, professeur d'art... Il est l'une des figures les plus inévitables du théâtre français.... (source : cyranodebergerac)
  • Elle entre à la Comédie- Française en 1903, en devient sociétaire en 1922 et la... Cette biographie de Béatrix Dussane est issue de l'encyclopédie libre et ... (source : biographie)
  • 1997 : 1er prix au concours photo de Viry-Châtillon en France....... né le 28 janvier 1935, ancien élève de Béatrix Dussane, est un metteur en scène, ... (source : telematinduweb.skynetblogs)

Béatrix Dussane (née Coulond-Dussan en 1888, morte le 3 mars 1969) est une actrice française.

Elle entre à la Comédie-Française en 1903, en devient sociétaire en 1922 et la quitte en 1941. Elle fut aussi professeur au Conservatoire d'Art dramatique de Paris. En 1954, elle est réputée pour sa chronique qu'elle publie au Mercure de France. (source Plaisir de France janvier 1954)

Dans sa vieillesse, elle fut réalisatrice d'émissions de radio consacrées à l'histoire du théâtre (Au jour ainsi qu'aux lumières et Des chandelles aux projecteurs).

Bibliographie

Béatrix Dussane, Notes de théâtre, 1940-1950, Paris, Lardanchet, 1951.

Lien externe

Fonds Béatrix Dussane

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9atrix_Dussane.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu