Auguste

Auguste est une pièce de théâtre de Raymond Castans. Elle a été diffusée pour la première fois le 3 août 1967 sur la première chaîne de l'ORTF.



Catégories :

Au théâtre ce soir - Pièce de théâtre par genre - Pièce de théâtre - Théâtre - Théâtre de boulevard - Genre théâtral - Pièce de théâtre française - Pièce de théâtre par pays - Théâtre par pays

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Auguste est un film français réalisé par Pierre Chevalier et sorti en 1961.... banque Auguste Roussel qui se jette à l'eau le premier et «sauve» Françoise.... Pierre Chevalier et Raymond Castans selon sa pièce de théâtre Auguste... (source : ecrivainrouen.over-blog)

Auguste est une pièce de théâtre de Raymond Castans. Elle a été diffusée pour la première fois le 3 août 1967 sur la première chaîne de l'ORTF.

Synopsis

Gérard Flower est un public relation pour les vedettes en tous genres. Il veut lancer une starlette, Françoise Martin, en imaginant un faux suicide et un faux sauvetage par une grande vedette hollywoodienne, Gary Johnson. Tout a été réglé dans les moindres détails, l'arrivée du Président de la République sur le pont de l'Alma, Le suicide de Françoise, le sauvetage par la star, les journalistes... Mais un grain de sable vient gripper cette belle mécanique : Auguste. Ce petit employé de banque sera le plus rapide pour secourir Françoise puis se retrouve, bien malgré lui, sous les feux des projecteurs...

Fiche technique[1]

Distribution[2]

  • Fernand Reynaud : Auguste Roussel
  • Michel Vocoret : Georges Flower
  • Jacqueline Mille  : Jeanne, la secrétaire
  • Renée Caron  : Françoise Martin
  • Jacques Mancier  : Royer de l'Ain
  • Pierre Mirat : Albert Chevalier
  • René Bouloc  : Walter Dupont, le photographe

Liens externes

Notes

  1. Fiche établie selon le visionnement du générique de fin de la pièce
  2. Etablie selon le visionnement du film et selon les liens ci-dessous.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_(Au_th%C3%A9%C3%A2tre_ce_soir).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu