Ariel

Ariel est un personnage de fiction de la pièce de théâtre La Tempête de William Shakespeare.



Catégories :

Personnage d'une pièce de théâtre de Shakespeare - Personnage de théâtre - Théâtre - Immortel de fiction

Recherche sur Google Images :


Source image : pagesperso-orange.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ariel est depuis quatre décennies sur la premièremarche du podium, ... Personnage de La Tempête, pièce rédigée par Shakespeare en 1611, Ariel, génie ailé, ... (source : prodimarques)
  • Le Pentacle de l'Ange Ariel est efficace pour tous ceux..... diabolisé par les autres, Ariel Sharon est un personnage complexe, le dernier représentant... Ariel, esprit aérien au service de Prospéro dans La Tempête de Shakespeare, ... (source : twenga)
  • Très petit et particulièrement proche d'Uranus, Ariel est difficilement visible depuis la... Ariel a été appelé selon le personnage du génie aérien de "la Tempête " de ... (source : pagesperso-orange)
Ariel
Personnage de La Tempête
Prospero et Ariel
Origine Esprit
Genre Femme
Créé par William Shakespeare
Pièce (s) La Tempête

Ariel est un personnage de fiction de la pièce de théâtre La Tempête de William Shakespeare.

Biographie de fiction

Il s'agit d'un esprit obligé de servir Prospero, qui l'a délivré de Sycorax, la sorcière qui habitait auparavant l'île. Tout comme Puck dans Le Songe d'une nuit d'été, il enchante les autres personnages avec ses chansons.

Le nom est une variation du mot «air». Il a été donné à d'autres esprits dans nombre d'œuvres littéraires, surtout par Alexander Pope dans La Boucle de cheveux retirée (The Rape of the Lock).

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ariel_(Shakespeare).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu