Anatoli Vassiliev

Anatoli Aleksandrovitch Vassiliev est un metteur en scène russe né le 4 mai 1942. En 1968, il entre au Conservatoire d'état d'Art dramatique Lounatcharski de Moscou (Gitis).



Catégories :

Théâtre russe - Théâtre par pays - Théâtre - Metteur en scène russe - Professeur d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Naissance en 1942

Recherche sur Google Images :


Source image : pagesperso-orange.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Anatoli Vassiliev est reconnu comme le plus grand metteur en scène russe actuel... Anatoli Vassiliev entre en 1968 à la Faculté de Mise en Scène du ... Le théâtre “École d'Art Dramatique” ouvre par conséquent ses portes en 1987 par la... (source : artacartoucherie)
  • à Danilovka en URSS, Anatoli Vassiliev est quelquefois reconnu... de mise en scène du Conservatoire d'État d'art dramatique Lounatcharski de ... (source : theatre-odeon)
  • Anatoli Vassiliev est né en 1942. Après des études de chimie à ... mise en scène de Vassiliev que naît en 1986 son théâtre : l'Ecole d'art dramatique... (source : graphit-berlin)

Anatoli Aleksandrovitch Vassiliev (en russe : Анатолий Александрович Васильев) est un metteur en scène russe né le 4 mai 1942. En 1968, il entre au Conservatoire d'état d'Art dramatique Lounatcharski de Moscou (Gitis). En 1987, il dirige le théâtre «Ecole d'Art dramatique». Cette école (qu'il continue de diriger) apparait comme un laboratoire dans lequel sont menées des expériences sur la voix ou sur la place du corps. Il s'est aussi attaché à mettre en scène des textes non théâtraux pour en interroger l'oralité et la valeur littéraire. Héritier de Stanislavski, il érige l'art dramatique au sommet des autres arts pour en faire un art de vivre. Il est particulièrement vivement critiqué pour ses mises en scène jugées calamiteuses de Molière, ou dernièrement de l'Iliade.

Mises en scène

Ouvrages

Citations

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Anatoli_Vassiliev.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu